Lieu Maison Pour Tous - Salle des Rancy -> 249, rue Vendôme, Lyon 3

Entrée libre et gratuite Date 6 & 7 avril de 10h à 18h

Accès Métro B Place Guichard ou Métro D Saxe Gambetta

/!\ Modification de la programmation - Dimanche / Les JdLL 2018 c’est fini ! On revient en 2019 / "La Bataille du Libre" projection en présence du réalisateur /

Les JdLL 2018 c’était : 55 conférences et démonstrations, 43 stands, 37 ateliers dont 13 spécialement destinés aux enfants, 80 bénévoles et plus de 1000 visiteurs uniques ! Mais tout cela a un coût (location, défraiement, impressions...etc.), c'est pouquoi l'événement compte sur votre soutien. Entreprises, professionnels ou particuliers, les JdLL vous remercient pour l'édition 2019 qui sera grâce à vous une nouvelle réussite !

Pour soutenir les JdLL 2019 cliquez ici !

Les enjeux et les organisateurs

Promouvoir la culture du Libre, la coopération plutôt que la compétition, l’appropriation des outils pour s'émanciper des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et autres multinationales, c’est le credo des JdLL. Il s’agit d’enjeux sociaux, politiques et économiques, en témoigne le succès des logiciels libres au sein des collectivités territoriales et des entreprises.

Les JdLL, c’est avant tout un an de travail collectif pour organiser un événement qui nous tient à cœur.

Mais qui sommes-nous ?

l’ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique Libre), Illyse (Fournisseur associatif d’Accès Internet lyonnais et stéphanois), la Maison Pour Tous - Salle des Rancy (la Maison des Jeunes et de la Culture du 3ᵉ), des passionné⋅e⋅s, des citoyen⋅ne⋅s et des contributeur⋅rice⋅s qui souhaitent vous faire découvrir ou redécouvrir le libre.

Le budget

L’objectif annoncé pour notre budget 2019 est de réunir la somme de 4 000 € pour financer les JdLL : déplacements et accueil des intervenants, logistique et communication. Voici nos principaux postes de dépense :

Déplacement des intervenants

Une partie de notre budget permettra de rembourser les frais de déplacements des intervenants des JdLL 2019.

Logistique de l’événement

La logistique génère un coût non négligeable pour les JdLL. Ce poste regroupe des dépenses tels que du matériel audiovisuel, des outils de comptage de visiteurs, de la location de mobilier, le réseau de connexion internet etc. La restauration en circuit court pour le public, nos bénévoles, et les repas offerts à nos intervenants font également partie des coûts de logistique.

Communication

Nous imprimons des supports de signalétique, des tracts, des affiches, réalisons des gobelets spéciaux JdLL etc, ce qui fait de la communication un poste de dépense conséquent. Ces éléments nous permettent de promouvoir les Journées du Logiciel Libre dans toute la région pour faire connaître au grand public les dates des JdLL à venir. Cette communication est utile pour faire découvrir les JdLL à un plus large public de la région.

Soutenir les JdLL

Si vous souhaitez soutenir les journées et vous positionner en tant que partenaire professionnel vous pouvez en faire la demande en nous retournant le bon de commande. Vous pouvez aussi faire un simple don du montant que vous souhaitez.

Soutenez les JdLL maintenant !